• Sur Incartades, Monticaillou, Théalie a lancé une sorte de chaîne des tutos... elle a commencé par en publier un et nous a demandé d'en faire un chacune... Eh ben je peux te dire que ça va fort sur le post ! Nat, Many, Lafée, Chris, Dominike... ont proposé le leur. 
    Moi aussi, je leur ai détaillé ma page "Rebecca"
    si ça t'intéresse, tu me dis et je t'enverrai le lien vers le tuto.

    Et j'ai pris un peu de temps cet aprèm pour suivre 2 tutos (2 1/2 en fait...), celui (ou plutôt ceux) de Théalie, avec une petite bonne femme et une maison en papier :
     et celui de Dominike avec des images découpées à la perfo :

    Pour l'inspi de cette page, je me suis appuyée sur le lundi 46 de Manuela qui demandait qu'on parle du dernier livre ou du dernier film qu'on a aimé... j'aurais pu faire ma page sur Hugo Cabret, en total steampunk avec une pendule géante... mais j'avais en tête un livre que je viens de terminer, de Mathias Malzieu, même esprit, même période, et si je peux me permettre une pirouette... steampunk à mort !! (qui lira comprendra)

    Le rose de mes pages me permet aussi de participer au pink saturday, et le bleu au blue monday de demain.

    En tous cas, je me suis bien fait plaisir avec mes deux pageounes, et en attendant l'exercice de la semaine à 2 pages et 4 mains avec la princessôptipoâ, je te grobizoute !
    à moins que je trouve 5 minutes pour faire encore un autre truc... sait-on jamais hein ! J'te tiens au jus !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    23 commentaires
  • Monticaillou, t'as vu j'ai changé ma bannière... bon, c'est la première fois que je fais ça, et comme d'hab j'ai tout le matos qu'il faut... en clair je t'ai fait ça sur powerpoint avec les moyens du bord... alors si tu la trouves un peu trop grosse, trop... criarde peut-être... ben n'hésite pas à me le dire parce que - ben - j'y connais rien, quoi !
    je me demandais si je ne devrais pas la réduire un peu, par exemple...
    bon, en bref tu me dis, ok ?

    Sinon, dans la rubrique niouzes, j'ai publié un article sur le blog de la princessôptipoâ pour montrer sa dernière réa qu'on a préparée en secret pour offrir à l'autre Titbelsoeur à l'occasion de son demi-siècle... je précise qu'elle l'a réalisé entièrement toute seule avec ses petites mains, et c'est beau !

    D'ailleurs, on continue sur notre lancée et on se fait ensemble le dernier challenge de Calame sur MMF, chacune sa réa mais au même rythme sur une vidéo de Donna Downey. On visionne, on met en pause, on patouille, on revisionne, pause, patouille, et ainsi de suite pendant à peu près une heure par semaine... tu me connais Monticaillou, moi qui fais tout à toute vitesse... j'ai un peu de mal à tenir son rythme, mais c'est rigolo ! bref, à dans un mois pour le résultat ;-)
    voilà nos pages après la première heure sur le sujet :

    sa page (les papiers de fond étaient déjà collés) :
     la mienne :
     On ne sait pas encore où on va... mais une chose est sûre, on y va !!

    A part ça, et comme d'hab, je suis sur plein de trucs à la fois...
    je prépare un livre altéré pour y coller les pages de circle journal que j'ai reçues de mes copines de MMF, mon sujet étant "l'exposition universelle de 1900" (je suis en pleine période steampunk moi, Titbelsoeur toujours avant-gardiste après tout le monde, mais bon c'est comme ça..) bref j'adore cette époque :


    Et pour finir, je vais te montrer mon calendrier d'avril... j'ai pas de pot, à peine je commence à participer au challenge de calendriers mensuels de Kathreen's wheel après l'avoir lorgné pendant au moins un an... qu'elle ne l'a pas publié sur avril !! quand je te dis que je suis toujours à la pointe trente ans après tout le monde, je l'ai pas inventé ça quand même !!!
    Alors je me suis inspirée toute seule dans mon coin, un calendrier très orienté poisson-lapin-poussins, Pâques quoi !!


    J'avoue, il pique un peu les yeux, non ? avril = jaune, on va dire hein !!

    Je te grobizoute Monticaillou !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    16 commentaires
  • ... quand le petit chaperon rouge tira la chevillette...
    Ca faisait une éternité que je gardais cette photo de pub, tu sais partant du principe sacro-saint de "on sait jamais ça peut servir"... et voilà, ça y est, j'ai trouvé quoi en faire !
    Chez Forever Night, le challenge 33 porte sur le petit chaperon rouge. J'ai donc retourné ma caisse à images et hop ! je t'ai dégainé mon chaperon rouge à moi... mais après, quoi en faire ? ça c'était la question du jour...
    j'avais bien essuyé mes nouveaux masks sur une page blanche, du rouge et du bleu ça tombait bien, mais à part ça c'était un peu léger pour faire une page...
    Et puis je me suis souvenue que je n'avais pas fait ma page de mars pour le Journal Journey de Roses on My Table alors j'ai eu l'idée d'ajouter le titre du thème... bon, ça colle moyen avec les consignes qui étaient plutôt liées à des jeux d'extérieur, la pêche à la ligne, des trucs comme ça... mais après tout hein, je pense qu'on peut lui conseiller de se détendre, au petit chaperon rouge, non ? puisque l'histoire finira bien, tu te calmes, tu respires, tu te laisses aller, et t'attends le chasseur qui va arriver... un jour ou l'autre !
    Alors voilà ma page du jour :
    On reste dans le grungy, c'est ma crise du moment !
    Sinon j'ai plein de trucs à te dire :
    d'abord que je lance une holà pour ma nouvelle abonnée : Jean ! Jean, you are welcome here, come in and... let go !
    Ensuite, je suis super contente : ma participation bloguesque de la semaine 4 aux restos du coeur a été mise à l'honneur, et mon article a rapporté 45 repas au lieu de 15 !!!
    Et en dernier, un petit mot sur le blog super sympa de Stéphanie Bricole, plein de bonnes idées de récup comme je les aime, et qui a récemment atteint le million de visiteurs ! Je suis super contente pour elle, et EN PLUS elle offre un colis de ouffe pour fêter ça ! alors tu penses bien que JE PARTICIPE à son tirage au sort ! c'est par ici : http://www.stephaniebricole.com/archives/2012/04/07/23918026.html

    Voilà Monticaillou, je pense que c'est tout pour aujourd'hui,  je te grobizoute, vazy mollo sur les chocolats et profite bien de ton lundi de Pâques !!
    A tout bientôt !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Et tu sais comme ta Titbelsoeur peut être subtile, hein, Monticaillou ? comme une enclume, tu dis ? oui remarque, c'est à peu près ça... 

    En fait je vais tout te dire : je cherchais un titre à peu près en relation avec mon article, et en désespoir de cause j'ai cherché des dictons sur avril... et j'ai trouvé celui-ci... et finalement... ben tu vas voir... ça colle assez pas mal après tout !

    Paske voilà. Je voulais faire rapidos la page de garde de mon livret d'avril, puisque je le fais avec les images du Green Paper Challenge et que le challenge se termine là maintenant bientôt... alors fallait faire fissa pour le publier.

    Et puis en faisant ma page, j'ai eu envie d'y ajouter un petit clin d'oeil pour - en plus - tant qu'à faire - joindre l'utile à l'agréable - et faire qu'un voyage - enfin bref, à force de tous les mélanger, après faire un seul challenge à la fois ça fait pauvre - et c'est pas marrant - bref, j'ai pensé à la lier à un certain challenge d'avril sur mon nouveau forum grungy Smeared and Smudged , suivant toujours le principe bien connu du multicochet, ou qui peut le plus peut le moins, ou plus tu en mets plus c'est rigolo... bref j'arrête je pense que t'as bien compris le principe de base, tu choisis la maxime que tu veux, en tous cas ça donne ça :


    Elle avait commencé toute mignonne cette pageounette, avec de la petite couleur toute douce assortie aux couleurs des images toutes victoriennes de Green Paper... un petit bout de patron par là-dessus c'était charmant... un petit coup de pschipschitt sur mes nouveaux masks alphabet que je ne lâche plus... une 'tit' fille un 'tit garçon en costumes shabby... c'était un peu sirupeux tout ça, mais bon parfois le sucre a du bon... regarde le nute par exemple, c'en est bourré, et quand on met le nez dedans on va jusqu'à l'overdose diabétique, pas vrai ? 
    Donc là, ça commençait quand même à sentir le caramel mais bon... une petite tamponnade par ici et une par là... le mois aussi, c'est important pour s'y retrouver... et là... rhaaaaaa !!!! damned !!! le retournement, la volte-face, le 180°, mais qu'est-ce t'a foutu ? c'est quoi cette tête du lapin à la place de celle du garçon, cette encre à alcool qui dégouline de partout, mais c'est l'enfer sur terre, l'orage qui approche... mais qu'est-ce que tu fous dans ce costume d'homme stupide, toi le lapin ? (en même temps, faut avouer qu'il est croquignolet ce petit costume, non ?)
    Pour le challenge d'avril "oh ! the horrror !" il fallait s'inspirer de Donnie Darko... ben voilà, c'est fait !

    J'en profite pour valider mon entrée au Paint Party Friday à Dilly Beans et au prochain Pink Saturday
    et pour te grobizouter en attendant la prochaine page... j'en ai kekzunes en gestation, des que je peux montrer, des que je peux pas encore... bref il y a du soleil sur la france et du pain sur ma planche...
    à plus Monticaillou !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    23 commentaires
  • Little explanation in English for Eleanor from Recycle, at the very end of this post

    Oui, j'ai trouvé un nouveau blog de challenges, créé la semaine dernière... pour moi je pense. Sur mesure.
    Ben c'est clair... tu sais comment il s'appelle ? Recycle, re-purpose & re-invent... alors tu penses bien que je vais participer à leur premier challenge ! J'ai déjà tout ce qu'il faut ! Le premier thème c'est : anything goes (tout est possible). On va démarrer léger, je vais te montrer mes marktapages. Parce que pour les challenges de ce blog, il ne faut pas simplement montrer tes réas, il faut aussi expliquer comment tu les fais. Alors c'est parti, tu t'installes et je t'explique, ça te va comme ça Monticaillou ?
     
    Déjà l'aventure marktapage (bookmark, je traduis pour l'international ;-) a commencé par un coup de coeur pour une forme... rendons à Maodren ce qui lui appartient, le tuto est par ICI 
    Ensuite, il ne me restait plus qu'à me l'approprier. J'ai commencé par faire simple avec des papiers imprimés et de petites images, ça c'était l'an dernier, et c'est ICI 
    Quoique... si tu regardes bien cette page, tu verras déjà que les deux derniers ont été taillés dans une page plus grande... ceux-là :
    que j'ai récupérés des chutes de cette page :
     
    Et depuis quelque temps, depuis que j'ai une graaaande table de travail, j'ai trouvé un autre truc : je recouvre ma beeelle table de grandes feuilles de papier à dessin qui servent de protection, j'y tamponne à l'infini pour nettoyer mes tampons, ma barquette à crevettes, etc etc... au bout d'un moment le papier est de toutes les couleurs, je le remplace par un nouveau et je le découpe en triangles pour marktapages, en rectangles 24x32 pour faire de nouvelles pages d'art journal, et je perfore les petits restes pour me faire des punchs tout prêts...
    et voilà, par exemple, les marktapages que j'ai envoyés à ma copine australienne Yarnfuzzies et ma copine française Tatahari :
     
     
    Ca rend sympa, non ?
    Alors voilà, c'était ma petite participation au premier challenge de ce bébé-blog !

    Et pour avoir une chance de gagner un prix (Titbelsoeur toujours prête à jouer), je vais répondre à la question bonus d'avril : What’s the strangest thing you have been hoarding for the purpose of using it in your art and how do you plan to use it?, meaning en un mot : quel est le truc le plus bizarre que tu as récupéré en prévision et comment penses-tu l'utiliser ?

    Alors, le premier truc qui m'est venu à l'idée, en dehors des serrures d'armoire que j'ai récupérées dernièrement... ce sont les boucles de chaussures usagées que je découpe systématiquement, partant du principe qu'on ne sait jamais ça peut servir... et un jour ça a servi, alors... han, tiens regarde :
     
      
    Grobizoute à toi Monticaillou, à tout bientôt pour te dévoiler mon coeur !

    For my English-speaking fans ;-) here is how I have proceeded to make the background :
    I recently bought a large desk, so now I cover it with large sheets of drawing paper as a protection, and after use I dab at infinity my stamps, my pads, my shrimp tray, my stencils, etc. to dry before cleaning... after a while the paper is fully colored and stamped, then I replace it with a new one and I cut the former one into triangles for bookmarks, rectangles 24x32 to make new art journal pages, and I punch the small leftovers, nothing left, all is recycled...
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    20 commentaires