• Je sais, j'aurais pu trouver un titre plus... comment dire... accrocheur.
    Y en avait plein... par exemple l'hirondelle du faubourg (même si ça a un - léger - côté un peu ringard... d'aucuns diraient vintage... ou pas ? ouais, ou pas t'as raison)... fais comme l'oiseau (c'est simple, tout le monde connaît, c'est gai, un petit côté 70's, big  bazar, barbe de 3 mois, chemise à fleurs et pattes d'eph...) ; et si tu cherches un peu sur le net, tu vas trouver des titres du style A la volette (une horreur cette chanson, laisse tomber), les oiseaux de Paris, l'enfant et l'oiseau (ou l'inverse, je sais plus), et je te donne tous les bateaux tous les oiseaux, que ça les fait chanter, et les abeilles aussi, et que même ça chasse les nuages et fait briller le soleil...
    Bref, je suis sûre que t'as déjà compris, Monticaillou, que je vais te montrer ma page du comme ce lundi-là de Manuela... Je sais pas où elle est allée pêcher cette idée de nous faire mettre un oiseau sur notre page, mais merci bien ! Je me demande si ça n'a pas été ma page la plus compliquée à faire... 
    D'abord je ne suis pas branchée vazeau... Je sais pas si c'est les 2 mandarins qu'on a eus à la maison pendant au moins une décennie quand j'étais gamine, mais on n'en pouvait plus de ces piafs ! le mâle est mort à mi-mandat et après il nous est resté la femelle, jamais pu lier la moindre amitié avec cette neuneu qui passait son temps à faire des barres parallèles en coin-couinant toute la journée... Donc déjà, un lourd passé côté oiseaux...
    Pas facile, mais Titbelsoeur docile. Tu lui dis de faire un coeur, elle te fait un coeur, tu lui dis que tu veux un oiseau, elle te pond un oiseau (enfin c'est une image).
    Bon alors déjà, trouver le piaf... ça m'a bien pris... je sais pas, mais longtemps. Ceux que j'avais étaient pâlichons, bon c'était pas facile. Et puis je suis tombée sur la p'tite hirondelle (tu sais celle qui a volé 3 p'tits sacs de blé... en même temps je veux pas paraphraser les Monty Python, mais pour voler ne serait-ce qu'un sac, elles ont bien dû s'y mettre à plusieurs, c'est un problème de vélocité de la vitesse de l'air si tu veux... et même des hirondelles africaines... et avec un brin de liane attaché sous leurs plumes dorsales pour faire tenir la noix de coco les sacs de blé.... are you suggesting coconuts migrate ? ok ok j'arrête).
    Entre-temps, j'avais un fond de page prêt... enfin un raté si tu veux, celle que j'avais commencée la semaine dernière pour la passion dévorante, et que finalement ça collait pas... je l'avais gardée... mais c'était moche. Alors je l'ai recouverte d'une page de livre... mouais, bof... ensuite j'ai vu sur un blog une cartoune en dégradés de distress... oh allez, ça fait longtemps, tiens, je vais faire ça...
    alors voilà la page :
     
    Me suis bien fait plaisir avec mes tamponnades et mon nouvel encreur memory's... mais le problème maintenant c'est que mon hirondelle, non seulement elle ne va nulle part, mais en plus les couleurs ne collent pas, mais pas du tout !
    Bon ben qu'à cela ne tienne hein, elle servira peut-être un jour ma p'tite page, on va attendre !
    allez hop, on change de page, on garde presque le même principe, à part qu'on n'applique pas la distress au bloc de mousse (je sais jamais comment ça s'appelle ce machin), mais direct sur le tapis avec pulvérisation d'eau (j'adore cette technique !). Re-tamponnades (à la distress en ton sur ton cette fois-ci,c'est plus léger), et ma p'tite hirondelle a trouvé sa place !
     Enfin ! alors oui, ça a été long et douloureux ! mais j'aime bien le résultat !
     
    Sinon, t'as vu Monticaillou comment j'optimise mes derniers achats ? j'ai bien fait de me faire plaisir avec cet alphabet, hein ? hein ? hein ? allez, dis-le !!
     
    Et puis, ma page total distress va me permettre aussi de participer au challenge 38 de Southern Girls, au Pets de The butterfly effect, et au w7 de Paper Play en même temps qu'au lundi 39 de Manuela ! (Titbelsoeur complètement addict des challenges sur le net)
     
    Monticaillou, je te grobizoute, j'ai pas encore eu le temps de répondre à tous tes gentils commentaires, en passant je suis trop contente qu'Opale ait reçu le petit marktapage que je lui ai fait rien que pour elle toute seule avec une 'tit' pin-up comme elle les aime !
    Comment le trouves-tu mon 'tit marktapage, Monticaillou ? il te plaît ?
     
    Allez, à tout bientôt hein, on reste en contact... stay tuned, comme ils disent !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    29 commentaires
  • Ce titre, c'est un petit clin d'oeil clic-clic à Mesticailloux qui ne parlent pas anglais... Mais on va pas traduire toute la chanson non plus, hein ! Et là, je vois les points d'interrogation au fond de tes yeux Monticaillou ! Mais qu'est-ce qu'elle va encore nous sortir, la Titbelsoeur, c'est quoi ce titre tout pourri ? 
    Ho là, ça vient de loin ! tu me connais bien maintenant, Monticaillou, et tu sais par quels méandres passe le fil de ma pensée avant d'arriver à ses fins... (oooooh c'est beau ça, non ? ça m'est venu comme ça, une lueur parfois...) revenons à notre symphonie douce-amère... 
    au départ c'est une chanson... que j'adore... Bittersweet Symphony de The Verve... la musique d'une pub pour une voiture. Chère. (Audi... un gros modèle, si j'ai bonne mémoire... mais la bagnole on s'en fout, c'est la chanson qui était géniale). Le clip aussi. Un Richard Ashcroft trognon comme tout avec son air sombre que la vie elle est trop dure et que je marche dans la ville avec mon cache-poussière que ça me donne un air trop décalé (et sexy mais je suis complètement au-dessus de ça tu comprends pas ?) que je suis un pauv'type, je suis un raté, p'tn qu'est-ce que je fous là, ma place n'est pas ici - ah non, ça c'en est une autre, zutéflût', tant pis c'est pratiquement pareil, reprenons - mais la vie c'est trop dur faut bosser pour gagner sa croûte t'es esclave complet de l'argent et après tu meurrrs. En gros.

    Je sais, je suis bizarre (I'm a weirdooooo) : j'ai horreur des chansons tristes à pleurer (enfin, comment te dire... surtout de celles tristes exprès POUR FAIRE PLEURER que tu peux pas t'en empêcher et que les rimes elles sont trop bien faites et que c'est vraiment trooooop beauuuuuu et après c'est tiroir-caisse pour le gars qui l'a pondue grâce à son dico de rimes parce que ça fait un tube mondiaaaaal sur lequel le monde entier pleure des grosses et chaudes larmes de croco que ça fait trop mal et qu'on est trop bien après et que tout le monde achète le disque. surtout qu'on peut plus télécharger. bref.) donc j'ai horreur de ces chansons-tubes que je suis seule à détester, je passe mon temps à rire de tout pour ne pas en pleurer... et pourtant j'adore, J'ADOOOOORE toutes ces chansons de fin du monde genre 1984 est leur livre de chevet, et qu'on est tous conditionnés comme des robots, sauf toi et moi, et que Big Brother nous regarde en ce moment, et que les méchants sont tous après nous mais qu'on se laissera pas faire même si je dois attendre un millier d'années pour te voir sourire à nouveau, et qu'antisocial tu perds ton sang-froid ! 
    Oui, j'adore Muse (bon ya la musique aussi hein) et Trust me faisait déjà rigoler ! J'ai adoré 1984, le bouquin comme le film ! Mais je disgresse totalement, là, Monticaillou !

    Bon, on fait une petite marche arrière là, on reprend à gauche, puis à droite, et on arrive au bout du dédale, tu vois la petite lumière qui s'allume, là au fond ?
    Paske bon, quand même, pourquoi cette symphonie douce-amère ? alors.. euuh... assieds-toi, je te préviens c'est tordu.
    Le sujet de la page de février du Journal Journey de Roses on my table était : je suis différent et unique...

    Tu sais, Monticaillou, comme j'adoooore parler de moi dans mes pages, raconter des pans entiers de ma petite vie, les gens que j'aime, mon univers, quoi ! Dès que ça devient un peu personnel, j'avoue, c'est pirouette-cacahouette. D'où chanson. Cette chanson. T'as toujours pas compris Monticaillou ? Alors je t'esplike : parce que dans cette chanson, ya un moment où il dit, le monsieur trognon dans son cache-poussière : "et je suis un million de personnes différentes d'un jour à l'autre"... et va savoir pourquoi, j'ai eu cette chanson dans la tête tout le temps que j'ai fait ma page... alors j'ai recopié quelques passages de la chanson sur mes petites silhouettes ! 
    hop voilà, je savais bien que tu serais déçu, j'aurais rien dû te dire ! tout ça pour ça hein ! 

    Bon, alors voilà ma page :

    Des silhouettes découpées dans des magazines, du journal allemand, américain et français pour le fond (on dirait le début d'une blague, mais non !), des masks et du pschipschitt, de la tamponnette, de l'encre qu'on fait couler (je ne m'en lasse pas !) et de la gribouillette de chanson sur mes p'tites silhouettes, façon Dina Wackley ! Oui, je sais j'en suis pas à ma première silhouette (j'adooore ça !).

    On a pas fini d'en parler de cette page... déjà parce qu'elle me permet de participer à tout un tas de challenges sur le net (mais si je t'en ai parlé la dernière fois, tous les trucs auxquels je participe, j'adore ça ! ya rien à gagner mais je m'amuse comme une folle !), et ensuite parce qu'elle servira - peut-être - de tuto... à suivre, mais chuuuut !

    Les voilà tous ces challenges (bon, yen a pas 50 non plus hein !) :
    Pink Saturday (enfin celui de la semaine prochaine, j'ai participé à celui en cours avec ma page de la St Valentin)
    Inspiration Avenue (le sujet de cette semaine : les divas... n'en suis-je pas une, Monticaillouuuu ?)
    et Blue Monday parce qu'il y a du bleu dans ma page... j'ai pas trouvé de green Thursday sur le web, c'est dommage... j'aurais postulé !

    Monticaillou, je te grobizoute et te dis à tout bientôt pour te montrer ma pageoune de zoziaux pour Manuela !
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    20 commentaires
  • En tous cas pas avec la nourriture... à part...peut-être... si tu me passes un pot de Nute sous les narines, mais franchement si je le vide, c'est surtout pour pouvoir en faire un zouli bocal avec plein de rubans tout autour ! quoi, tu me crois pas ?
    En revanche, avec la patouille... avec tout ce qui me passionne, d'ailleurs ! Quand j'ai découvert que j'étais une Madame Jourdain du scrap, j'ai écumé tous les blogs que je trouvais... Puis, j'ai découvert les forums. Alors, je me suis inscrite à tous ceux sur lesquels je tombais... après, j'ai découvert le mixed-media... bon, question forums c'était plutôt léger... mais je les ai dénichés ! l'an dernier j'ai fait tous les challenges proposés sur mes forums pour remplir mon art journal (MMF, Katzelkraft, le Kig-Ha, les échanges d'Incartades...)
    Entre-temps j'avais découvert Youtube... j'ai tout bookmarké (ah ! crap ! Callie va encore râler ! mais comment dire... j'ai tout signetté ?)... 
    Ma dernière folie ce sont les challenges qui fleurissent sur le net (Titbelsoeur à la pointe de la fachionite aigüe). J'ai commencé avec les Comme un lundi de Manuela l'an dernier, In the Sun... et cette année le Heart Journal de Théalie et Lilibulle... et voilà, c'est parti pour les participations aux blogs de challenges ! J'ai commencé avec celui de Graphic Fairies sur lequel je louchais depuis l'an dernier, et ça continue : le pink Saturday, le blue Monday, le paint party Friday, Creative every day, Just Journals, et quelques autres que j'ai notés par-ci par-là... et même j'ai déjà été mise à l'honneur sur Artists in Blogland avec ma page 100% matos de récup :


    c'est pas génial ça ? oui, t'as raison Monticaillou, une vraie gamine !!

    Tout ça pour quoi te dire ? hébin tout simplement pour te montrer mon Comme un Lundi de la semaine ! Bon, aucune chance de remporter le moindre award avec ma page, clairement je ne me suis pas surpassée, j'ai nettement manqué d'inspi sur ce coup-là... mon mojo (comme disent les américaines, ce mot me fait toujours rigoler) était probablement parti en week-end sans prévenir... mais bon, voilà j'ai quand même fait ma petite page hebdo, hein !

    On va dire qu'elle est sobre, hein, voilà !!

    Heureusement que ce crétin de mojo est rentré ce midi... il a dû sentir qu'il fallait pas trop rigoler avec moi, sinon il allait devoir se trouver une autre tanière ! j'ai fait 2 autres pageounes, je te montrerai, tu me diras...

    En ce moment, j'ai plein de nouvelles copines (ceci expliquerait-il cela ?) et je souhaite la bienvenue à Beadwright : Nicole, thank you for following my blog, you are very welcome in my place ! et à ma copine Chantalyon qui s'est inscrite à ma newsletter, copinette tu connais la maison je te laisse t'installer on fait comme d'hab !!

    Bon ben Monticaillou, je te grobizoute et je te donne rendez-vous dans la semaine pour te montrer kekchtizôt trucs... passe une bonne semaine, et bonne patouille !



    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • Obligée j'étais, Monticaillou ! Désespérément cherché j'ai, sur goggle qui n'est pas tant mon ami que ça, je voulais des paroles de chanson en relation avec la barbouille que je voulais te montrer, mais à part un petit couplet de chez Benabar que je vais me garder sous le coude, n'y avait qu'une chanson de Sylvie Vartan et une autre d'Hugues Aufray... alors je veux bien tout, si tu veux... rien contre Sylvie... Hugues commence un peu à me taper sur le système lymphatique depuis que la princessôptipoâ a tendance à se le passer en boucle le soir avant de manger, mais c'est pas le propos...
    Bref, je peux aussi comprendre que tu ne sois pas autant branché rock que moi - épi tout'façons dans le registre j'ai rien trouvé - mais bon... Tant pis pour les chansons, je t'en mettrai pas, ya des limites à ce que mon oreille supporte, même en pensée (là, je suis tentée d'ajouter un gigantesque LOOOL, au risque de provoquer un intempestif étouffement outré chez ma copine Callie... non allez je l'ajouterai pas, je veux garder mes copines)... MDRRR !!!
    Et donc, pour quoi qu'c'est faire ce Pluviôse ? Hmmm ? Surtout que c'est moyennement approprié à la météo de ce jeudi, j'aurais plutôt appelé février Gêlor, Caillôse... un truc bien en rapport avec le temps, quoi !
    Ben non, février c'était pluviôse... oui je sais on l'a tous appris... mais moi j'ai activé un truc sur ma mémoire que quand tu fermes ça delete tout ce qui n'a pas servi depuis tant et tant... d'ailleurs, même pas sûr que je les aie tous sus un jour, alors han !
    Bref, on s'en fout, en tous cas il caille et il pleut pas, là !
    Et la raison de toutes ces disgressions, la page que je voulais te montrer Monticaillou, c'est mon chti calendrier de février, voui voui je persiste (Titbelsoeur têtue comme une mule), je continue mon calendrier, j'ai commencé j'irai jusqu'au bout (comme Perrin pour retrouver la petite Benz), j'ai trouvé 2 ou 3 trucs à écrire et je me suis fait plaisir avec une écriture qui à rien ne ressemble (Yoda sors de ce corps ! tout de suite !)

    on voit mieux sur celui-ci les masks issus de ma compulsivité soldesque... et le nom du mois que j'ai normographé... oui, je me suis acheté un normographe ! si si, ça existe encore ! c'était pour recevoir une crêpière en cadeau... et un normographe ça sert toujours, tiens ! non, mais c'est une crêpière en céramique, quand même ! là, j'étais obligée hein !

    Sinon, alors... les dernières niouzes : 
    Aloreuuuuu j'ai une nouvelle abonnée !!! que je la ouelcome comme il faut !!! MD je te souhaite la bienvenue j'espère que tu te plairas à la maison, en attendant installe-toi, ne te gêne pas !
    eh ouais, que maintenant ça me fait - quand même - 58 inscrites par mail, et 57 abonnées google friend blabla... JAMAIS de ma vie je n'aurais pensé dépasser les 100 fans !!
    Alors pour ça, c'est des milliards de grobizoutes que vous méritez, Mesfanticailloux !!!

    En deux, je vous fais tout plein de bisous pour tous les commentaires que vous me laissez, des fois je réponds, des fois j'ai pas le temps, et des fois je réponds ici. Aujourd'hui c'est ici...
    Par exemple à Selena qui se demande avec quoi je fais mes petits carrés, ben les carrés violets c'est ma barquette à crevettes magique (paraît que c'est un ustensile en voie de disparition... pour info et sans subvention aucune mais je vais le contacter juste après, je fais mes courses chez Michel-Edouard, tu sais celui qui est toujours moins cher que les autres... c'est surtout pour me fournir en barquettes que j'y fais mes courses... non c'est pas vrai, mais il est juste au bout de ma rue !). Or donc, ma barquette que je peinturlure avec de l'acrylique pour la tamponnade, et ensuite un petit coup de posca blanc pour surligner et donner du relief, oui madame parfaitement (bon c'est pas le feutre que je préfère, mais pour le moment en blanc je n'en connais pas d'autre... si quelqu'un connaît mieux je prends, et en attendant si quelqu'un a l'adresse de M. Posca pour que je le contacte, juste après Doudou ?). Voilà, Selena ai-je bien répondu à ta question ?
    A Barbouille : le principal c'est que tu trouves ce que tu cherches, hihihahahoho !
    A Dilou : nan, je leur pique rien ! à leur âge, c'est plutôt eux qui me piquent... ma bagnole par exemple, ou mon sèche-cheveux ! bon, ok, par vengeance je leur finis leurs pots de Nute... pas sûre que j'y gagne au bout du compte, si chaque fois qu'ils m'empruntent un truc je vide un pot... je vais faire plein de zoulis bocaux décorés, mais j'ai intérêt à acheter une garde-robe à élastiques !
    A Calame et Callie, dont les avis divergent à propos de Rebecca (oui c'était elle !) que j'ai A-DO-RE, lu et relu... mais pas depuis longtemps... je vais le relire, je vous dirai comment je le trouve maintenant... non, je suis sûre que j'adorerai encore !
    et Callie, pour terminer, oui le blanc c'est un gouffre dans mon budget !!!
    Thanks to you Lisa and Carolyn, for the nice comments you left right below, I am glad you appreciate my blog !
    ça c'était pour l'export
    et vous toutes, Tatahari, Martichat, Linou, Filetta, Nicou, Lafée, Mimih, Xxxxxxxxxxso (je sais jamais combien y en a ;-), Sophie, Nat(ouille), Monique A., MmePinat.... je vous trèsgrobizoute !!
    et les autres aussi, toi qui passes par là, qui as lu jusqu'au bout, ce qui en soi est déjà un exploit !
    Et là... je la fais ? je la fais pas ? allez, Tit-peurderien-Belsoeur... (essentiellement jamais peur du ridicule... ah t'avais remarqué ?) Allez je te la fais :
    Peu importe qu'on se moque, Ou bien qu'on y réponde...
    Il y a des moments où j'aime tout le monde

    hop ! c'est cadeau, elle m'est venue comme ça !


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    43 commentaires
  •  

    ... dans cette inertie moro-oseu !

    Oui, je sais, j'ai des titres un peu tordus... mais vu que je t'ai servi mon premier jour du reste de ma vie à peu près 345 fois, fallait bien que je trouve autre chose... alors on va décliner, hein ! 
    J'aurais aussi pu te la faire en mode "I'm a million different people from one day to the next" (je suis un million de personnes différentes d'un jour à l'autre), genre la fille qui a une vie ultra-méga-trépidante (mais qui en même temps n'a rien à écrire dans son calendrier... oops !)... 
    Enfin bref, tout ça pour te montrer la pageoune que j'ai tutorée à la demande de Marine sur le forum des fées du scrap
    J'aime bien qu'on me demande de faire des tutos, ça m'oblige à me torturer la caboche pour trouver des trucs ! comme avec le blog des défis du scrap avec Lilie, j'espère qu'on pourra continuer toute l'année ça serait sympa.
    Je me suis fait un petit thème, pour le cas où on m'en demanderait d'autres : je recopie la première page d'un livre que j'aime...
     
    La technique c'était : on utilise ce qu'on a sous la main, on est une scrapeuse et on veut s'essayer au mixed-media, on n'achète rien, on pique le canson et la peinture aux gamins, et c'est parti ! Et comme ça, si on n'aime pas, on regrette rien !
     
    Et le tuto le voilà :
     

    une feuille de papier à dessin type Canson
    de la peinture acrylique, ou de la gouache
    un feutre noir, et un blanc
    un magazine
    Pour réaliser ma page, j'ai utilisé en guise de tampons :
    un fond de barquette en polystyrène à relief grillagé (crevettes ou viande)
    un bouchon de bidon de lessive ou d'assouplissant
    du plastique à bulles
    une carte type carte bancaire

    déchirez votre (ou vos) page(s) de livre et collez les morceaux n'importe comment sur votre feuille :


    Vous pouvez aussi déchirer une page de magazine et coller les morceaux entre les pages de livre :


    des patrons de couture :



    Après, vous posez quelques petites taches d'acrylique blanche ou de gesso sur votre feuille et vous l'étalez avec une carte de fidélité, ou un bout de carton si vous n'en avez pas. Ayez le geste léger, pour ne pas tout recouvrir. Les touches de blanc doivent être épaisses et pas étalées :


    Une fois cette couche légère bien sèche, faites la même chose avec la couleur, mais cette fois-ci vous l'étalez partout en une couche fine, toujours en laissant de la transparence :


    Puis vous appliquez l'autre couleur choisie sur vos tampons maison (ici j'ai utilisé ma barquette en polystyrène et deux bouchons de tailles différentes) - j'ai aussi fait des taches avec une brosse à dents (une vieille, bien sûr !) :


    Et on continue avec le plastique à bulles :


    Vous collez votre image, et vous allez faire quelques finitions au feutre,


    Si vous voulez écrire un "journaling", faites-le. Ou pas.
    J'ai décidé de recopier la première page d'un roman (qui le connaît ?), ce qui sera le début d'une série si vous avez envie de continuer à expérimenter le mixed-media avec moi
    (NDLR : ce qui n'a pas été le cas 45 ) :




    Que penses-tu de ma pageoune, toi, Monticaillou ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    16 commentaires