• 100 jours à gribouiller

    Cette année, je me suis décidée à arrêter de tourner autour, voilà c'est fait : je participe au défi des 100 jours. Bon, j'y participe un peu dans mon coin, car je ne poste pas mes dessins au jour le jour sur les réseaux sociaux, et puis je ne dessine pas vraiment tous les jours, parfois j'en dessine 3 ou 4 à la suite... mais bon, hein, c'est mon défi je fais tout qu'est-ce que je veux après tout. Même si ça ne serait pas cool pour la personne qui organise, si tout le monde faisait comme moi. Mais comme je pense qu'on est des millions à participer, son ego ne souffre pas de mon absence de publication !

    Mais à toi mon aminaute à moaaa, je montre mes grabouillages, rien que parce que c'est toi. Bon, je suis bien consciente du fait que ça ne passera pas une seconde à la postérité, gardons bien les proportions (au moins dans les principes) (dans les dessins c'est déjà plus compliqué) (et ne parlons pas des perspectives !), restons modeste et lucide !

    Pour cette première participation donc, j'ai décidé d'articuler mon projet 100 jours autour du portrait en petit format.

    Comme d'hab, et parce qu'on ne change pas (on met juste les costumes d'autres sur soaaaaa) (oops) j'ai dessiné mes vignettes à main levée... donc elles sont un peu bancales (juste un peu). J'ai commencé par en dessiner 12 sur la première page (tu vas voir on va monter en puissance) (ouh le suspense !) (après 24 heures chrono, 12 images par page...).

    100 jours

    J'ai gardé à peu près les mêmes tailles de vignettes pour la 2ème page, juste je n'ai pas reporté mon titre par ailleurs si magnifiquement calligraphié (je suis sûre que tu as remarqué) (toujours pareil, je commence grand et puis je m'aperçois que la place va manquer...) (l'an prochain je fais 100 jours de calligraphie, ça devrait me faire du bien...) et je me suis retrouvée avec 15 vignettes, car bien sûr elles ne sont pas du tout de la même taille (je me suis retrouvée avec trop de place en bas, alors il a bien fallu remplir !) (comme dans les séries, tu sais, les épisodes qui traînent en longueur... ben là c'est mes 3 dernières vignettes)...

    100 jours

    J'ai réussi à maintenir le chiffre, 15 vignettes sur la 3ème page, les tailles un peu plus régulières... (et petit teaser de la mort, hop : c'est sur la page 4 que ça se gâte) (c'est comme ça dans les séries, ça monte en pression...) (à voir dans la prochaine publication) (l'épisode 2 en quelque sorte) (vu la cadence de mes publications, cette série ressemblera furieusement à une série anglaise : concentrée, peu d'épisodes, pas forcément de saison 2 !)

    100 jours

     

    J'ai choisi les sujets ici et là, parfois sur le vif, d'autres fois sur des photos ; proches,  anonymes, célébrités... pas sûr que qui que ce soit se reconnaisse (et puis pour certains j'aime autant) (pas envie de me fâcher non plus), mais tout ça c'est pas bien grave, le principal étant de progresser, même à tout petits pas. Ma gestion des ombres est plutôt aléatoire, mais elle donne quand même un peu de volume, ça reste un point à travailler, un de plus !

    Sauras-tu retrouver Camille Claudel et Robert de Niro ?

    hahaha !!!

    Dubizoute

    « Une petite covidoune pour la route...Nouvelles perspectives... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mars 2021 à 16:58
    Quel talent ! J'aimerais pouvoir en faire autant. Je ne t'embrasse pas l'amie Covid m'a eue.
      • Lundi 22 Mars 2021 à 17:51

        oh mince ! j'espère qu'il n'est pas trop méchant avec toi... courage, tu l'auras !!!

        bizoutes masquées

    2
    Lundi 22 Mars 2021 à 17:04

    Hello..

    Avec ces trois planches, déjà un bel échantillonnage Titbelsoeur

    Quel défi !!!100 jours donc 100 dessins !!!

    Si je ne me trompe, dessiner tous les jours est le slogan de Renata.... et faire des portraits a mainlevée un peu aussi..

    Je ne suis pas placée pour donner des notes, mais je trouve très sympa chacune de tes créations... même si je n'ai reconnu ni Claudel, ni de Niro

    Félicitations pour ton entrain et pour le défi.. çà démarre fort...

    Bizzzzzzzzzzzzzz

     

      • Lundi 22 Mars 2021 à 17:52

        hahaha !! si tu ne les reconnais pas, c'est mieux, je n'aurai pas de procès !!!

        merci pour ton passage, plein de bizoutes

    3
    katedine
    Lundi 22 Mars 2021 à 23:34

    waouh !! bravo !!

     

    je dirais bien 23 pour Camille Claudel 

    et 12 ?? pour Rober .. 

    belle galerie !!!

      • Mardi 23 Mars 2021 à 22:34

        nooon

        ouiiii

        merciiii !!!

    4
    Miclep
    Mardi 23 Mars 2021 à 08:01

    Quel courage ! Tes portraits sont sympas ! Pour Robert, le 15 ... bises 

      • Mardi 23 Mars 2021 à 22:35

        nooon :D

        merci pour ton comm, bizoutes

    5
    Mardi 23 Mars 2021 à 08:16
    Cocofolies

    Génial... !!!!!!! Vraiment très belles ces trois planches, je suis admirative. Tu as un sacré coup de crayon, quel talent, coupinette ! :D 

    Je ne l'ai pas hélas.. faudrait que je bosse dur pour ça, mais pas le temps, et pas trop l'envie peut-être aussi... :)

    Je t'embrasse, profite bien et continue !!!

      • Mardi 23 Mars 2021 à 22:36

        pfou ! kesturacontes !!! bien sûr que tu en es capable ! quand tu seras à la retraite, hahaha !!!

        bizoutes tout plein

    6
    JO
    Mardi 23 Mars 2021 à 09:45

    Alors là, bravo !

    Quel beau défi et beaux portraits

     

    Bonne continuation

      • Mardi 23 Mars 2021 à 22:36

        Merci ! t'es trop mignonne, et merci pour ton comm

        plein de bizoutes

    7
    irma
    Mercredi 24 Mars 2021 à 10:34

    ah j'aime ces devinettes j'avais trouvé de Niro du premier coup, mais qu'est ce qu'il a vieilli! Très sympa tes portraits. 

      • Mercredi 24 Mars 2021 à 10:50

        je ne lui ai pas fait de cadeau non plus, le pauvre ! merci pour ton comm, plein de bisous

    8
    Marie jo
    Mercredi 24 Mars 2021 à 18:26

    Travail très copieux!!!!!grande activité !!!c’est merveilleux tout ça !!!bravo

      • Mercredi 24 Mars 2021 à 22:03

        merci chère Marie-Jo !

        plein de bizoutes

    9
    Samedi 27 Mars 2021 à 18:32

    BRAVO pour tous ces portraits !! Et pour le défi !!!

    Je n'ai reconnu ni Camille Claudel, ni Robert de Niro...oups...

    Voici mes chiffres (pas du loto...lol) de mes portraits préférés... : 5 - 7 - 12 13 - 18 - 20 - 22 - 39.

    Maintenant, si tu veux, tu peux les jouer au loto ou à l'Euromillions...MDR.

    Bon week-end ! Bisous

      • Lundi 29 Mars 2021 à 09:57

        Je suis  vraie antidote à l'addiction au jeu, tellement je perds TOUJOURS !!! mais promis, si on me pousse à jouer (pour ça faudrait une réunion de famille, mais bon... soyons optimistes), je jouerai tes numéros §§

        Merci d'avoir pris le temps d'examiner tous mes gribouillis !!!

        bizoutes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :